Vendredi 15 Décembre 2006

13h - Rencontres et maladie étrange...

Nos 4 kilomètres journaliers apportent leur lot de rencontres ! Alastor et Scara sont chaque jour pressés de voir si leurs « copains » seront au rendez-vous...
La promenade commence en ville et il y a d'abord les enfants qui sortent de l'école au moment ou on passe devant, Alastor et Scara les regardent avec un mélange de curiosité et d'inquiétude devant leurs cris joyeux...
Ensuite on atteint la route calme ou ils savent que leur laisse sera plus longue... Alastor est tout heureux les jours ou j'ai le courage de courir avec lui. Scara, marchant au pied de JP, nous regarde nous éloigner de son air flegmatique. Puis Alastor se rend compte que Scara est loin derrière et revient vers elle en courant et saute joyeusement devant elle en essayant de la mordiller.
Après il y a les maisons aux chats : 1 chat tigré dans la première maison, 3 chats noirs dans la suivante, Alastor en attraperait bien un !
Alastor et Scara commencent à tirer car ils savent qu'au coin de la prochaine rue il y a un chien noir et blanc qui garde sa maison et aboie à leur passage. Arrivés devant la grille ils cranent devant ce pauvre chien enfermé et s'éloignent en trottinant d'un air princier !!
Au croisement, il y a un chien roux et blanc partagé entre la timidité - il avance a moitié assis par terre - et la curiosité, il renifle Alastor et remue la queue joyeusement !
La prochaine étape est bien plus loin, on longe d'abord les champs : à droite les vaches, à gauche les moutons... Alastor est très intrigué par les vaches, les moutons, eux, sont très intrigués par Scara !! « Tient un mouton en laisse » doivent-ils se dire !! Enfin on arrive devant une ferme ou deux chiens de berger nous accueillent, apeurés, ils viennent renifler avec une grande prudence la truffe de Scara...
La promenade se poursuit et on croise une grande maison gardée par un Spitz roux, il nous suit un moment et attend de nous voir faire demi-tour au bout de la rue, devant le cimetière.
C'est le bout de la promenade, on fait une petite pause au soleil sur un banc devant le cimetière puis on fait demi-tour. Le Spitz nous suit en sens inverse et quand il juge que nous sommes assez loin, il revient faire le piquet devant la clôture de sa maison.
On refait un coucou aux chiens de berger, aux vaches et aux moutons, puis le chien roux et blanc, avançant toujours en position assise nous accueille au croisement. Là, plutôt que de revenir sur nos pas, on bifurque pour rentrer par un petit chemin le long de la rivière. On passe le petit pont et on croise sur le chemin divers petits chiens qui surgissent des cours des maisons (york, caniche, etc...).
De retour en ville, Alastor accepte mal que j'écourte sa laisse mais je ne cède pas. L'autre jour, un bus est passé au raz du trottoir juste au moment ou un chien a surgit d'un porche et à fait faire un écart à Alastor... J'ai vraiment eu très peur, je me suis félicité de tenir Alastor si étroitement !
De retour à la maison, nos deux « grands » retrouvent les petits (Diamant et Noisette) qui eux sont trop vieux pour marcher autant. Les chatons prennent des airs angéliques, mais quelques objets par terre trahissent les bêtises faites en notre absence ! Tout le monde se trouve une petite place : Alastor et Scara sur les canapés, Diamant et Noisette sur le fauteuil de Ma et les chatons dans un panier près du radiateur... c'est la que la terrible maladie décrite par M Tourteau frappe toute la famille !! (article : un mal étrange frappe les animaux du sud de la france )


AlineHUF