Samedi 11 Novembre 2006

9h - Nuit agitée...

Les chatons ont réveillé JP à 2h. Inquiet pour Scara et énervé par un excès de café, JP a décidé de se lever. A 4h JP est venu se recoucher.

De mon côté, bien enrhumée avec un bon mal de gorge j'ai émergé à 9h quand Alastor est venu me tirer du lit !
On est pas frais JP et moi !!

12h - Princesse Scara !

Scara est une princesse ! La lecture de son pédigrée m'a beaucoup fait rire ! Les affixes sont toujours extravagants !! Le nom complet de Scara est « Scara Slovinka de la Tour d'Aragon » et elle a parmi ses aïeux « Divine des Princes de Kazan », « Uliana de Novosibirsk », « Ugo Czardanovitch az Aftab Faizabad », « Evtouchenko de la Plaine du Luzais », etc... !! Que de noms ronflants !!!

Apparemment Scara appartenait à un élevage qui ayant fermé a dû s'en séparer. Mais Scara est une princesse bien fatiguée. Pour le moment, Scara n'a presque rien mangé. Elle doit encore être secouée par l'opération... M Tourteau et le vétérinaire ont fait remarqué qu'elle avait un peu d'embonpoint... pour l'instant elle n'est pas vraiment gourmande !

Pour fêter l'arrivée de la nouvelle venue, on a distribué des os-biscuit à tous ! Scara a emporté le sien sur le canapé et somnole dessus. Elle semble avoir mal, elle bouge peu. Elle trouve quand même l'énergie pour remuer frénétiquement la queue quand on s'approche d'elle !

Notre maison est un joyeux bazar !! Avec tout ça, on a pas vraiment eu le temps de faire le ménage... Il y a des coussins pour les chiens, des jouets éparpillés. Les chatons font le vide sur les étagères et les chiens s'amusent à éparpiller journaux... On a déplié le canapé pour qu'Alastor et Scara puissent s'y coucher en même temps et bientôt je pourrais dire à mes amis « Venez chez nous, on habite chez nos animaux ! ».


Et voila maintenant y'a de la place pour tous !!


Pendant que les chiens sont sur le canapé...

Quand on repense à News, le Rotweiller de JP, on trouve finalement que tout est tellement simple ! News avait une tumeur au cerveau, et parfois il semblait halluciner... il faisait claquer ses mâchoires dans le vide comme s'il chassait des mouches imaginaires... Imaginez 50kg de muscle, une gueule pleine de crocs, un caractère dominant. Impossible de jouer avec lui car ça l'énervait et il aurait pu nous arracher un bras avec sa puissance... Impossible de le câliner car il s'énervait aussi et devenait brutal... Impossible de le soigner car il voulait se retourner pour attaquer... Le laver n'en parlons pas ! Il fallait avoir en permanence un oeil sur lui et être vigilant... Le sortir dans la rue, c'était tout un problème : il fallait la muselière, un collier et une longe très solide pour pouvoir le tenir. Seul JP avait la force et l'autorité pour l'arrêter si il voulait attaquer... Par contre avec moi, quand je lui gratouillais le ventre, il était adorable : une attirance devait se jouer... Il avait ses bons moments et comme le disait JP : on l'a adopté, on est responsable de lui et on doit assumer maintenant. Pas question de faire comme ses gens qui euthanasient leur chien à 2 ans sous prétexte qu'ils ne peuvent plus le tenir... Et puis on l'aimait notre grosse brute ! News est mort à 8ans de sa maladie... mais c'est le genre de chien qu'on oublie pas !

Alastor et Scara sont si doux, si gentils, si calmes qu'on pourrait presque ne pas les remarquer en entrant dans la pièce ! Sagement endormis, ils sont adorables. Alastor est très joyeux depuis que Scara est là. Ce matin on a bien joué : il est si doux, même quand il chahute, il prend avec délicatesse son jouet dans la gueule et tire tout doucement. Vraiment ces lévriers sont des amours de chiens !! Un labrador pourrait faire figure de brute sanguinaire à côté !


Quelques pas dans le jardin...


AlineHUF