Vendredi 10 Novembre 2006

9h - Le jour J pour Scara !

Voila venu le jour J ! J'ai eu moins de mal a dormir car je me suis moins posé de questions que la première fois. Pour Alastor je ne savais pas du tout quel chien on aurait : mâle, femelle, grand, petit... La je savais qu'on allait chercher Scara et même si on ne savait rien d'elle, on avait appris avec Alastor que les lévriers sont des amours !

13h - Voyage Aller...

Le voyage m'a semblé très long... Alastor a été extrêmement sage comme d'habitude. M Wilfrid Tourteau est arrivé en même temps que nous. Alastor était tout joyeux de revoir M. Tourteau ! Nous avons discuté quelques minutes et rempli les papiers avant de nous rendre chez le vétérinaire, Scara venait juste de se faire stériliser. J'étais inquiète de la transporter sur un si long trajet juste après son opération...


Alastor est bien sage en voiture.


Une petite pause dans une aire de repos ça fait plaisir à tout le monde !

15h - Enfin la voilà !

Une porte s'est ouverte sur une salle remplie de cages et le vétérinaire a sorti Scara, fragile sur ses pattes, de son box. Ma première impression : qu'elle est grande !! Alastor fait figure de demi-portion à côté !

La démarche hésitante, Scara à suivit JP qui l'a emmenée dans la voiture. Alastor voyant cette grande dame monter par le coffre sur « ses » coussins a commencé à claquer des dents !! Cela avait quelque chose de comique mais de tragique aussi car Alastor était terrifié à l'idée qu'on allait le remplacer ! J'ai câliné Alastor et l'ai fait monter par la portière. Cette grande dame ne lui laissait pas beaucoup de place... On avait baissé la moitié de la banquette et je me suis faufilée sur le bout de banquette restant. JP au volant, Ma à côté, Alastor la tête sur mes genoux et Scara blottie comme elle pouvait dans le coffre, on a dit au revoir à M Tourteau et on s'est dépêchés de reprendre la route pour rentrer.

Cette rencontre avec Scara avait quelque chose d'étrange. Entre le moment ou elle sortait de sa cage et le moment ou on démarrait il s'était écoulé a peine 2 minutes ! Enfin, nous allions avoir tout le temps de faire connaissance.


Scara inquiète de savoir à quelle sauce elle va être mangée...


Alastor inquiet : pourquoi y'a une intrue derrière moi ??


« Dis, tu m'aime encore ?? »


Alastor rassuré : Scara n'est pas là pour le remplacer !


Tout le monde dort pour le reste du trajet !

21h - Repos à la maison !

Enfin rentrés !!! Alastor a manifesté sa joie en sautant partout ! Scara, inquiète et fatiguée avance au ralenti comme un paresseux...

Alastor poli et respectueux avait attendu 2 jours avant de voir si on l'autoriserait à montrer sur le canapé... Scara, elle, a tout de suite avisé la place et ni une ni deux s'est installée dessus ! Épuisée, elle s'est endormie rapidement. Au moment de monter se coucher, on a préféré laisser Scara sur le canapé plutôt que de lui faire monter un escalier dans son état. Alastor lui est venu se coucher à sa place habituelle, au pied du lit.


Scara prend ses aises !


AlineHUF