Mardi 13 Avril 2010

17h - Rowena, de l'autre côté de l'arc en ciel

Voilà, c'est arrivé jeudi et c'est seulement maintenant que je trouve le courage de l'annoncer. Une fois de plus il a fallut constater que le maximum avait été fait et qu'il n'y avait plus rien a faire... Rowena était couverte de tumeurs, on le savait, l'issue allait arriver.
Le traitement ne calmait plus sa douleur, la cortisone la rendait affamée, il fallait prendre une décision... Jeudi après-midi il est devenu évident qu'il fallait agir.

On est allé chercher un collier et une laisse. Elle a senti que c'était pas normal. Rowena ne s'est jamais totalement remise de sa « vie d'avant » et en dehors du jardin elle ne sortait pas à l'extérieur. La rue la terrorisait.

Ma est restée pour garder les autres et JP et moi l'avons portée dans la voiture. On l'a emmenée toute tremblante chez le vétérinaire et on l'a accompagnée jusqu'au bout. Elle s'est doucement effondrée, couchée sur le sol, nous accroupis à ses côtés. Je continuais à la caresser doucement tout en sachant pertinemment qu'elle était déjà partie...

Voilà, c'est fini.


AlineHUF