Dimanche 29 Octobre 2006

2h - En pleine nuit...

Alastor un peu perdu commençait a errer dans le couloir. Notre vielle maison craque de partout il a du s'inquiéter du bruit... Je suis aller le chercher pour le raccompagner sur son coussin. Très inquiet comme toujours (comme si on allait le punir ou le frapper) il m'a suivit tout recroquevillé... Je l'ai câliné, réconforté et je suis retournée me couchée.

7h - De bon matin...

Aucun soucis de flaque ou autre oubli de sa part pendant la nuit. Un amour. Il n'osait pas se lever !! J'ai commencé à me dire qu'à force de lui montrer son coussin il a cru qu'on le punirait si il en bougeait !! JP lui remet la laisse et l'emmène pour le petit déjeuner : 2 repas par jour ça lui fera pas de mal pour le « remplumer » un peu !


Le ventre plein, près pour la petite sortie au jardin !

Petite frayeur dans le jardin ! On prenait quelques photos car Alastor commençait à marcher la queue dressée, le corps tendu et fier. Qu'est-ce qu'il est beau !!

Soudain ce nargueur de chat passe encore comme une furie, Alastor démarre et avant qu'on puisse se rendre compte, le chat est dans un arbre et Alastor n'obéit plus du tout !! on hausse la voix, Alastor se recroqueville et tente de nous échapper dès qu'on s'approche. Je l'attrape par le collier et avec douceur le ramène dans la maison. D'un ton ferme mais sans élever la voix je lui indique son coussin. Il se couche, se relève aussitôt, ne comprend pas et semble désorienté. On décide donc de ne pas insister et de le laisser se « planquer » dans un coin qu'il s'est choisi. Au bout d'un instant il se rassure et revient se coucher. JP qui a récupéré le chat rentre et lui montre que « ceci n'est pas un gibier » !!

Ces chats sont vraiment effrontés et narguent Alastor : il dresse la tête, écarquille les yeux, me jette un regard et comprend que « pas touche au chat ! », il repose donc la tête et ferme les yeux.


Tout allait bien... 7h du matin, petite promenade dans le jardin... on prenait des photos en rafale pour en avoir au moins une de bonne.. on a pas vu le chat dans l'obscurité du jardin...


1 dixième de seconde plus tard... lui, il l'a vu...


2 dixièmes plus tard : l'accident ! résultat : une belle frayeur pour nous et le chat qui a fini dans un arbre ! Alastor a été envoyé dans son panier... Dans la maison il a compris que le chat était un membre de la « meute » mais dans le jardin c'est pas encore intégré !! va falloir être vigilants...

10h - Première promenade d'Alastor

Alastor marche bien en laisse dans le jardin et la maison alors nous allons tenter sa première sortie. Un amour ! Il marche en laisse sans tirer. Chose surprenante : il est tellement soumis qu'il ne marque pas son territoire. Pas un pipi ! J'espère qu'il boit assez...

12h - Qu'il est beau mon Alastor !

Alastor ne courbe plus la tête quand on vient le caresser. Il remue la queue, vient vers nous et commence à réagir à son nom. Il est beau, adorable, vraiment on est dingues de lui !!

Il a cette élégance, cette souplesse, cette grâce naturelle que l'on dit être l'apanage exclusif des chats... Je n'avais jamais vu un chien si gracieux. Et il est vrai que la rumeur selon laquelle les lévriers sont idiots est totalement infondée. Certes Alastor est très peureux, son passé explique bien ce fait mais Alastor est très intelligent. Il comprend vite ce qu'on attend de lui et il est très futé quand il veut satisfaire sa gourmandise !

20h - Scara

Wilfrid Tourteau nous a rappelé pour nous parler de notre deuxième chien. Je ne vous l'ai pas dit mais j'ai vu sur son site la photo de Scara, une chienne barzoï blanche, qui a l'air douce et qui est très belle. Annoncée comme soumise, peureuse, fugueuse, elle a l'air d'avoir besoin de maîtres gentils. Lorsque nous sommes venus chercher Alastor, il m'a dit qu'elle serait difficile à placer et JP a répondu catégorique : non elle est déjà placée !!!

Alastor s'attache vite à nous et il faudrait que la chienne arrive vite pour qu'il ne risque pas d'être jaloux à son arrivée.


AlineHUF