Samedi 21 Février 2009

14h - Phoebus en sursit

Phoebus a bien passé la nuit, c'est pas la grande forme mais il tient bon.
Le traitement de choc de ces deux derniers jours a aidé à faire passer la crise. Aujourd'hui on a commencé un traitement de fond mais il va falloir tâtonner un peu pour trouver le traitement idéal.

D'une heure à l'autre il a des hauts et des bas. La vétérinaire nous a expliqué qu'il ne devait pas souffrir, son problème cardiaque provoque une mauvaise oxygénation du cerveau et quand il a des "bas", il sombre en fait dans l'inconscience avec le risque sans traitement de tomber dans le coma puis mourir.

Le traitement a pour but d'améliorer l'efficacité des battements du cœur (qui ne pompe pas correctement le sang d'où un emballement du cœur qui bat très vite pour compenser), de les ralentir et de les rendre plus réguliers (ses battements sont très irréguliers). Mais ces traitements sont pour la plupart accompagnés de risques d'effets secondaires importants : JP surveille donc Phoebus étroitement pour veiller à ce qu'il reste calme mais en vérifiant qu'il n'est jamais amorphe et qu'il n'a aucun symptôme indésirable...

Si le traitement arrive a stabiliser son cœur, la véto nous a quand même dit qu'il ne vivrait pas très longtemps, si le traitement échoue, c'est une question de jours...

Phoebus ne quitte plus les genoux de JP, on le couvre de câlin ce qu'il fait qu'il a l'air tout à fait heureux. Je profite du fait que je travaille à la maison pour réorganiser mon planning de façon à être encore plus avec lui que d'habitude.

Bref, on est toujours dans un climat d'incertitude. On câline notre gros nounours tant qu'on peut et les autres long-nez en profitent pour avoir leur part de câlins !


Willow et Alastor poussent la chansonnette pour nous remonter le moral.


AlineHUF