Vendredi 16 Mai 2008

14h - un diamant dans le ciel...

Par une journée de décembre 95, en amenant son teckel diabétique chez le vétérinaire, Ma était tombée nez à truffe avec une boule de poil dotée d'un seul œil : Diamant. Il avait été abandonné chez le vétérinaire car son maitre n'avait pas les moyens de payer son opération... Ma l'avait adopté.

Bagarreur, téméraire, Diamant finit par perdre son deuxième œil malencontreusement dans une altercation avec Bull, le labrador de JP...

C'est ainsi que j'ai connu Diamant : aveugle.
Il était vif et toujours joyeux de partir en promenade. Il slalomait au bout de sa laisse et évitait les obstacles avec une étonnante adresse... Mais Diamant ne connaissait pas ses limites. Son petit cœur n'était pas très solide et après un ou deux malaises, nous décidâmes de ne plus l'emmener en promenade pour lui éviter des efforts qui pourraient lui être fatals.

Diamant était un grand copain des chats. Il aimait les ronrons de Mephisto.

Mais bientôt, Diamant aveugle est également devenu sourd et il ne comprenait pas bien quelles étaient ces petites choses qui le frôlait et se blottissaient contre lui :





Il savourait sa petite vie et piquait sans vergogne les grand paniers moelleux de grand chiens qu'il ne voyait pas :


Et puis Diamant, qui aurait fêté ses 14 ans dans 15 jours et devenu de plus en plus fatigué. Aveugle, complètement sourd, incontinent, cardiaque, atteint d'une ascite, il était sur le point de s'éteindre. Son petit cœur n'en pouvait plus et pour lui éviter de souffrir, ce matin, il a fallut abréger son histoire...

Voilà les dernieres photos de lui, prise le 14 mai :



Diamant a rejoint Chatoune et les autres de l'autre côté de l'arc en ciel...


Diamant et Chatoune


AlineHUF