Mercredi 06 Février 2008

9h - Phoebus !

Et oui ! Voilà le fin mot de l'histoire ! Ce qui a tant attiré notre attention c'est cet article :

« Un géant à adopter

Nous avons reçu un appel au secours d'une personne qui doit se séparer de son chien pour des raisons familiales qui n'ont rien à voir avec lui. Si l'un de vous rêve d'un Irish croisé barzoï...

"Bonsoir,

Comme convenu je vous adresse des photos de mon chien Phébus.

Il  est né fin janvier 2004 et je l'ai eu a trois mois ; en effet les propriétaires voulaient l'euthanasier car déjà très grand. Afin de lui sauver la vie, je l'ai vite adopté. C'est un chien avec un coeur proportionnel à sa taille, il est hyper affectueux d'où l'importance d'une faimille présente et aimante.
Nous partons en vacances une semaine par an et je mettais toujours une personne dans la maison afin de ne pas laissé mes animaux seuls.
Phébus a deux petites copines donc il s'entend parfaitement bien avec elle.

Il est très joueur adore particulièrement les ballons.
Pour des raisons de santé, je ne le promène plus depuis quelques mois, il est sur notre terrain 1500m et pas malheureux  car il réclame plus souvent d'être avec nous dans la maison.

Il est en parfaite santé, suivi régulier chez le vétérinaire, qui a préféré le castré quand il était petit et il est pucé.
Il adore les enfants j'ai deux filles et beaucoup de copains à la maison il joue avec les enfants de tout âge seule sa taille m'impose d'être vigilante car il n'a jamais montré aucune signe de méchanceté et à toujours été hyper sympa avec chaque des  nounous qui a pu le garder, il s'acclimate très vite.

A titre d'exemple lorsque je l'ai récupéré au train d'Avignon venant de Bretagne après des heures de transport, quand il était bébé, j'ai ouvert la portière il est monté a l'arrière s'est allongé et à dormi jusqu'à la maison sans aucun stress.
Le véto lui a déjà soigné quelques petits bobos et est toujours surpris de sa douceur , il le soigne sans peur même si il lui fait un peu mal.
Il adore le lit alors nous avons trouvé un compromis il a son matelas une place pour lui qu'il adore car il est assez pépère.
Voilà pour les infos générales si vous voulez me téléphoner je vous en dirais plus. 

Merci de m'aider dans ma démarche qui est très douloureuse, j'espère qu'avec votre aide je trouverai vite une solution, je souhaiterai qu'il aille directement dans sa famille d'adoption et non dans une famille d'accueil, pour le chambouler le moins possible.
Merci de me tenir informer et de me donner votre avis.
avec toutes mes amitiés
Patricia"  »

14h - Premier contact

Après quelques échanges de mails avec M. Tourteau, nous voici en possession du précieux numéro de téléphone de Patricia.

JP décroche le téléphone et prends contact avec la maman de Phébus. Très inquiète de savoir si l'on sera les maîtres parfaits pour son bébé, elle l'interroge longuement pendant que Willow s'agite, étonné qu'un petit morceau de plastique et de métal puisse débiter des sons si captivants pour son maître...


« Voilà que Ma s'y mets aussi ! »


« Dis Ma ? Tu fais quoi ? »

Un peu plus tard, la maman de Phébus rappelle JP et il nous fait ensuite un compte rendu détaillé de la conversation avec enthousiasme. Depuis le temps que JP rêve d'un d'avoir un très grand chien et si possible un Irish Wolfhound... Je me souviens soudain, en caressant la tête d'Alastor, qu'il en parlait avant même qu'on entende parler du sauvetage des lévriers d'Espagne...


AlineHUF