Lundi 08 Octobre 2007

10h - chagrin de gourmandise

On dit qu'un malheur n'arrive jamais seul...

Hier, Ma nous avait préparé un bon repas : confis de canard ! Willow et Alastor étaient très intéressés et nous les surveillions étroitement pour avoir une chance de goûter au confis !
Le repas fini, les os finirent dans la poubelle et Willow se faisait disputer dès qu'il tentait de pénétrer dans la cuisine.
Hélas, ce gourmand invétéré a fini par trouver une occasion. Pendant le repas du soir, en une fraction de seconde, Willow s'engouffre dans la cuisine tel un chat, on se rue derrière lui pour le ramener manu militari, mais le mal est fait : Willow a mangé les os et 2 minutes plus tard il se met à pleurer.

JP attrape le téléphone pour appeler les urgences vétérinaires, je débarrasse la table pour éviter un autre larcin et Ma enfile son harnais à Willow. J'emmène Alastor avec nous pour éviter une autre bêtise. Départ en catastrophe pour le véto.

Après une radio, la situation est claire : willow a plein d'os dans l'estomac... Il faut attendre qu'il digère en priant pour que ça passe. On lui donne de l'huile de paraffine pour faire couler... Impossible de lui donner un calmant qui ralentirait la digestion ou provoquerait des contractions stomacales et augmenterait les risques... On ne peut que caresser Willow et le consoler quand il pleure.

Ma qui a sa chambre près du salon ou dorment les longs nez, n'a dormi que 4 heures, elle est venue plusieurs fois dans la nuit pour surveiller si Willow allait bien... Alastor et les chatons sont très inquiets et tournent autour de Willow...

Aujourd'hui on a acheté une poubelle blindée !!! container en métal avec un ressort pour retenir le couvercle... J'espère que ce n'est pas trop tard...






AlineHUF