Mardi 31 Octobre 2006
 13h - Alastor prend ses aises ! Ça y est Alastor a osé investir le canapé ! Moi qui pensait qu'un lévrier voudrait sans arrêt se promener, ou bien se balader en permanence dans le jardin... en fait Alastor est très pantouflard !! Il faut le prier pour aller faire un tour ! Peut-être qu'il est aussi bien trop content de pouvoir rester au chaud dans la maison et qu'il redoute d'être enfermé dehors... faut dire : il ne fait vraiment pas chaud aujourd'hui !
Ahhh !!! le confort !!!
Quand il décide de faire un petit tour au jardin, c'est la grande aventure ! Le jardin est un joli bazar ! Des herbes folles, une longue allée où il peut courir comme un fou et un escalier avec au bout une porte que les humains utilisent rarement mais percée d'un trou par lequel d'étranges boules de poil se glissent...
Des herbes folles...
Une longue allée...
Surpris en train d'examiner la chatière...
J'ai oublié de vous montrer Scara ! Sa photo est sur le site de Wilfrid Tourteau mais bientôt il va pouvoir enlever sa fiche puisqu'on l'a adoptée ! Nous ne savons quasiment rien d'elle à part qu'elle a 5 ans et demi, qu'elle est très soumise, fugueuse et sage en voiture... Plein de choses à découvrir donc ! Voilà la merveille :
Elle est vraiment superbe ! je me réjouie d'avance de la câliner et de la brosser : j'adore brosser les chiens ! Par contre le bain ça va être folklo !!!
Mmmmm... ce regard !!
20h - Alastor fait sa loi ! Beaucoup d'articles sur l'éducation canine le disent : il faut toujours bien faire comprendre au chien qui est le maître... par exemple, le maître doit manger avant le chien ou doit toujours s'asseoir plus haut que son chien... faire preuve d'autorité et ne pas se laisser attendrir par le regard de son chien... pas s'attendrir... plus facile à dire qu'à faire ! Il fallait bien que je me fasse avoir pour comprendre la sagesse de ses règles !
Il me fait les yeux doux !
Regardez-moi cette canaille !!
Une longue promenade suivie d'un petit tour dans le jardin (Alastor refuse de faire ses besoins en laisse !) : Alastor se met à jouer avec nous pour la première fois et à courir de joie dans tous les sens. On joue à « attrape moi si tu peux » et Alastor bien fatigué vient se faire câliner. Il rentre alors se reposer, monte sur le canapé et me lance un regard amoureux... je craque ! Je m'assoie au pied du canapé et le câline... une petite couverture pour le caler, on chahute, on rigole... « Qu'il est mignon vraiment ! » me dis-je...
C'est marrant une couverture !
Un peu de chahut !
Là je fait ce qu'il faut jamais faire ! Alastor sur le canapé et moi par terre !
Regardez comme il crâne !
La promenade du soir arrive : Alastor sort au jardin et aperçoit Mephisto, mon vieux chat. Les petits n'ont plus du tout peur d'Alastor, mais Mephisto est terrifié. Il part en trombe et Alastor le poursuit...
Mais ou est passé le chien qui se figeait, s'aplatissait par terre et hurlait de peur dès qu'on lui parlait ? Je n'ai pas parlé, ni appelé son nom, je l'ai hurlé !! « ALASTOOORRR », « NNNOOONNN »... un peu tard, Alastor enfilait déjà la tête par l'ouverture de la chatière en haut de l'escalier où Mephisto s'était engouffré juste à temps !
M. Tourteau, vous disiez à Alastor le jour ou je l'ai adopté « Redresse toi ! Un lévrier ça doit être fier ! » et bien il était parfait à cet instant ! Il a descendu l'escalier avec un magnifique port de tête, la queue dressée et il est passé devant moi l'air de dire « cause toujours !! je sais bien que dans 5 minutes tu me feras un câlin ! ». J'ai eu beau l'appeler, monsieur Alastor n'en a fait qu'à sa tête ! Ça m'apprendra à ne pas suivre les règles de base de la parfaite maîtresse !!!
Ce soir il est insupportable. J'ai pris mon air le plus fâché possible (non je ne craquerai pas devant ses yeux, je ne rigolerai pas), je l'ai attrapé par le collier et l'ai tiré jusqu'à son coussin pour lui montrer qu'il ne fallait pas embêter les chats et obéir quand je l'appelle ! trois fois !! Bref, il faut être gentil mais pas gâteux... car Alastor à vite fait d'en profiter !!!
Les chatons ne me simplifient pas la tâche !! ils jouent comme des fous, passent en trombe dans la pièce, font rouler leurs babales à grelots... Alastor a du mal à rester zen...   
|